05 31 54 23 08 - 06 71 31 89 22



Une identité visiuelle 03

 

Identité visuelle

Chaque marque ou entreprise cherche à imposer au grand publique sa propre image. C'est elle qui la différencie de ses concurrents d'un simple coup d'oeil et qui par une bonne communication lui donne une bonne assise.

Les tribus ancestrales utilisaient déjà leur propre code couleur pour consolider leur identité.

 

Un site peut disposer de plusieurs thèmes qui peuvent être activés ou pas directement par l'administrateur principal mais tous ces thèmes doivent respecter une charte générale commune. Une globalité homogène est indispensable.

Nous retenons donc les couleurs principales et images, le type de typographie ou famille de police, les animations, les styles de hover et les slideshows.


 

 

La charte graphique

La charte graphique d'un site Internet quelque soit son type ou format doit répondre à toutes ces exigences. Rien n'est plus décevant que de retrouver sur le web un site concurrent utilisant ses composants graphiques ou appelés plus communément : thèmes.

 

Contrairement à d'autres solutions web InHead n'utilise pas de thème préfabriqué disponible sur le Net d'un simple clic moyennant quelques modifications et euros.

 

Chaque thème InHead est unique et fait sur mesure par un graphiste spécialisé dans ce type de création.

 

Un site peut disposer de plusieurs thèmes par exemple en période des soldes ou Noël le site changera de robe mais restera malgré tout reconnaissable par tous.

Les tendances et la mode

Devenu un produit de consommation courante, le site Internet bénéficie aujourd'hui des effets de mode.

 

En 2017 par exemple on retient surtout la tendance du Single façon Flat Design avec un seul slideshow (grande image dans l'entête du site).

Le Flat Design est caractérisé par l’utilisation de formes simples, par l’absence de textures et d’effets de volumes et enfin par l’utilisation de couleurs souvent vives qui permet de distinguer facilement les différents éléments de page.

 

Que nous soyons sur tel ou tel de tendance, la charte graphique globale doit toujours être en harmonie avec l'identité de l'entreprise.

Nous préconisons un changement de type de thème tous les 2 ans et ce pour donner un effet d'entretien et de mise au gout du jour du site. Une entreprise qui évolue et qui s'adapte aux nouveaux besoins d'un marché doit également s'adapter aux nouvelles tendances de communication et d'image !.

 


Nous contacter

 Formulaire Express

VOTRE MESSAGE


Word (.doc, .rtf, .docx), Acrobat (.pdf), Image (.jpg) Maximum : 1 Mo.


VOS COORDONNÉES



Veuillez recopier les lettres suivantes :

Oui    Non


(*) Champs obligatoires. Les informations que vous nous transmettrez via ce formulaire seront traitées en toute confidentialité.



Nous situer

 Utilisez ce plan avec votre Smatphone et activez votre fonction GPS !



              

 

URGENCES
   06 71 31 89 22


SIÈGE SOCIAL

Seomedias
4, place Nougein 31140 - AUCAMVILLE
Tél. : 05 31 54 23 08 - 06 71 31 89 22


Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h30

a1  a2  a3  a4  a5 a6 
  
Top